Au café Chai,

Publié le par Joaquim

 

 

Imaginez : Une rue large de 10 m par endroit et de 5 par d’autre. Rickshaws, motos, vélos, vaches, piétons se croisant, se chevauchant, s’évitant.

De chaque coté des échoppes, bazar, teinturerie, shop sweet … et au milieu de tout cela un    « café Chai ».

 

J’y vais tous les jours matin et soir, le patron sympathise avec moi, tout comme moi, il ne parle pas très bien l’anglais mais on arrive a se comprendre. Il me raconte un peu sa vie et moi la mienne et tout cela au frais ! Il y a un ventilo. Mais surtout autour d’un bon chai, qu’il fait face à la rue et de façon très « cirque », avec des grands gestes majestueux, ses yeux surlignés et son chapeau lui donne l’air d’un monsieur Loyal.

 

Ce soir, donc, comme a l’accoutumé, je vais prendre mon chai. Mais là, son échoppe est remplie. Sept hommes la tête vers le plafond, les yeux en fait rivés sur un écran de télévision si petit que je ne l’avais pas remarqué ces derniers jours. C’est match ce soir, me dit-il, c’est cricket, le sport national !!

 

J’arrive donc, me reconnait, pousse tout ce petit monde, donne un coup de chiffon à ma place, met en route le ventilo et me sert un superbe chai, spécialement épicé a mon goût.

 

Je me trouve dans un autre monde, personne ne parle anglais et pourtant il m’explique qui gagne, les règles en « très large » de ce sport inconnu pour moi, car comme je leur ai dis, je suis français et chez nous il n y a pas de cricket juste du foot.

En face de moi, cette rue, très animée sur fond de mur bleu, des singes vagabondent de terrasses en terrasses et de toits en toits.

Toute l’attention se porte sur ce match et moi je déguste mon chai et mon esprit vole, vagabonde également tout comme ces singes mais de pensées en pensées !

 

Je suis dans un autre monde.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adddddooooooorrrrrrrrre tes photos!!!!!<br /> Céline
Répondre